EN FR
GeoConferences.ca

A New Critical State-Based Constitutive Model in Multilaminate Framework

Hamid Karimpour

Dans les comptes rendus d’articles de la conférence: GeoEdmonton 2018: 71st Canadian Geotechnical Conference; 13th joint with IAH-CNC

Session: Soil Mechanics and Foundations (Advanced Soil Mechanics)

ABSTRACT: A new constitutive model based on critical state theory is introduced to model behavior of granular material. This new model is a bounding surface plasticity model in multilaminate framework that allows capturing the effects of inherent and induced anisotropy as well as principal stress rotation. Multilaminate framework is a tool and cannot predict the behavior of material independently from a constitutive model. Multilaminate framework is semi-micromechanical tool based on formulating a number of planes with varying orientations over a virtual unit sphere around a stress point.

RÉSUMÉ: Un nouveau modèle constitutif basé sur la théorie de l'état critique est introduit pour modéliser le comportement de matériaux granulaires. Ce nouveau modèle est un modèle de consistance de surface limite dans un cadre multi-laminé qui permet de capturer les effets de l'anisotropie inhérente et induite ainsi que la rotation de stress principale. Le cadre multi-laminé est un outil et ne peut pas prédire le comportement de matériaux de manière indépendante à partir d'un modèle constitutif. Le cadre multi-laminé est un outil semi-micromécanique basé sur la formulation d'un certain nombre de plans avec des orientations différentes sur une sphère d'unité virtuelle autour d'un point de stress. Les équations constitutives du modèle sont dérivées dans le contexte du comportement élastique non-linéaire et du glissement plastique des interfaces des plans prédéfinis à partir du cadre multi-laminé. Nous présentons ici les détails du cadre multi-laminé, les équations constitutives du modèle de surface limite original dans le cadre multi-laminé et l'analyse de sensibilité des paramètres matériels clés qui montrent clairement les capacités et la flexibilité du modèle constitutif présenté pour prédire le comportement drainé et non drainé de matériaux granulaires.

Please include this code when submitting a data update: GEO2018_133

Retrouver cet article:
Les membres de la Société canadienne de géotechnique peuvent accéder à cet article, ainsi qu'à tous les autres articles de la Conférence Géotechnique Canadienne, dans le Espace membre. Les comptes rendus d'articles sont également disponibles dans de nombreuses bibliothèques.

Citer cet article:
Hamid Karimpour (2018) A New Critical State-Based Constitutive Model in Multilaminate Framework in GEO2018. Ottawa, Ontario: Canadian Geotechnical Society.

@article{geo2018Paper133, author = Hamid Karimpour,
title = A New Critical State-Based Constitutive Model in Multilaminate Framework,
year = 2018
}